Lancée lundi dernier au Musée des Civilisations Noires, à Dakar, la tournée nationale de la Coupe d’Afrique des nations a fait escale à Thiès, ce samedi 21 mai 2022. Après quelques rues à Dakar, les populations de la Cité du Rail ont accueilli le Trophée continental à travers les grandes artères de la ville. Place de France, Stade Lat Dior, Thiès ville sans oublier Hersent, Thiès a vibré au rythme du sacre des Lions.
Cette tournée à Thiès a été lancée par la présentation du trophée aux autorités de la ville puis les allocutions du maire de la ville de Thiès, le Dr Babacar Diop, du Gouverneur, du président de la Ligue régionale de Thiès, du ministre de l’Artisanat, du ministre de l’Economie numérique et du directeur de Cabinet du ministre des Sports, entre autres autorités locales.
Le circuit du cortège qui a débuté dans Thiès, s’est poursuivi jusqu’à Khombole et enfin à Tivaouane avec le maire Diop Sy. Des artistes ont assuré le spectacle à la Place de France pour clôturer la journée et accompagner l’engouement qu’a suscité le trophée chez les Thiessois. Prochaine étape, la région de Louga, à partir de ce dimanche.
Avec wiwsport