Par Justin GOMIS

– Les études à l’université Cheikh Anta Diop seront perturbées aujourd’hui. C’est la volonté exprimée par le bureau de coordination  Saes du Campus de Dakar et les secrétaires généraux de section, ce samedi à l’issue de la réunion d’évaluation de la situation de crise  qui continue de secouer le campus social et pédagogique de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. La coordination a décidé de maintenir aujourd’hui son mot d’ordre de grève de 72 heures.
En fait, au terme de cette rencontre d’échanges, la coordination Saes Campus de Dakar exige «la convocation du Conseil de discipline afin de statuer sans condition, ni délai sur le sort des auteurs de violence exercée au niveau  de la Faculté des lettres et sciences humaines (Flsh) et de la Faculté des sciences juridiques et politiques (Fsjp), demande aux secrétaires généraux de section  de tenir des assemblées générales en ligne le mercredi 23 juin 2021, renouvelle le mot d’ordre de grève de 72 heures à compter du lundi 21 juin (aujourd’hui) à 8h 30», indique la coordination  dans un communiqué rendu public. Avant «de  réaffirmer  sa consternation face aux agressions inhumaines, aux actes d’incivilité et de vandalisme ainsi qu’aux insanités dont certains collègues ont été victimes».
Mais pour une meilleure protection de ces derniers, la coordinateurs leur demandent en guise de conseil «de réduire leur mobilité au sein de l’espace universitaire jusqu’à ce que l’autorité académique apporte des réponses concrètes pouvant garantir la stabilité et la sécurité de la communauté ucadienne».
justin@lequotidien.sn