UFOA-A U17 Finale Sénégal-Mali : Ousmane Diop : «Le Mali est favori, mais nous sommes prêts» !

Le Sénégal joue, ce samedi, la finale du Tournoi Ufoa-A U17 face au pays-hôte, le Mali, à Bamako. Une affiche qui promet du spectacle entre deux nations majeures du football ouest-africain.
En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur des Lionceaux, Ousmane Diop, a affiché sérénité et confiance avant cette dernière étape. «On prépare le match comme on le faisait avant. C’est juste une finale, et là nous sommes prêts. C’est vrai que nous sommes les tenants du titre, mais aujourd’hui, le favori c’est le Mali. Nous jouons chez eux, avec le public derrière eux. C’est une grande équipe. Nous sommes deux grandes nations de football, et ce sera une fête», a déclaré le technicien sénégalais. Le ton est donné : respect de l’adversaire, concentration sur l’objectif. Pour Ousmane Diop, cette finale est avant tout un moment de football. «Ce sera un très bon match, avec deux grandes équipes qui aiment jouer au ballon. Nous allons donc régaler le public», a-t-il promis.
Déjà qualifiés pour la prochaine Can U17, les Lionceaux ont atteint la première étape de leur mission. Le sélectionneur veut désormais refermer la page de la demi-finale et garder le cap sur le sacre. «Toutes les deux équipes ont atteint leur objectif. Nous avons oublié le match contre la Guinée-Bissau. Nous voulons rester focus sur la finale, en respectant l’adversaire, ses individualités et ses qualités. Mes joueurs sont calmes, sereins et ont hâte de venir jouer ce match.»
Et malgré l’avantage du public malien, Ousmane Diop croit à une belle communion régionale. «Le public malien sera avec nous, avec les deux équipes, parce que nous sommes voisins.» Déjà champion en titre, le Sénégal tentera de conserver sa couronne dans cette finale qui s’annonce disputée, mais pleine de promesses.
Avec wiwsport.com