La sélection cadette masculine du Sénégal décroche une deuxième victoire en Coupe de l’Ufoa/A U17. Ce vendredi 25 octobre contre la Gambie, elle s’est imposée sur le score de 3-1. Ce résultat offre par la même occasion aux Lionceaux la qualification pour les demi-finales du tournoi.
Les gamins de Pape Ibrahima Faye ont tenu leur rang de favoris. Face à la Gambie, ils se signalent assez tôt avec un but de Mouhamed Dabo, dès la première minute. De quoi entrer dans ce derby en toute sérénité.
Peu après, l’Equipe du Sénégal double la mise, à la 22e minute. El Hadji Cissé réalise le break pour les siens. Avant la pause, les Gambiens parviennent à réduire l’écart par l’entremise de Francis Gomez (42e). Mais ce sont finalement les Sénégalais qui ont le dernier mot avec le but du 3-1 inscrit par Youssou Mané (87e). C’est sur ce score que le match prend fin. Tout se passe donc bien pour le Sénégal qui évolue à domicile et en tire profit. Dans un groupe de trois participants, elle comptabilise 6 points après deux matchs. Ce qui l’envoie d’office en demi-finales, puisque la Gambie et le Liberia n’ont pas pu débloquer leur compteur face au Sénégal. Ces deux équipes sont encore à 0 point et vont devoir se battre pour la deuxième place qualificative lors de leur confrontation à l’occasion de la 3e journée.