Le Sénégal a remporté la seconde édition du tournoi de l’Ufoa des 16 Nations, dimanche dernier, après sa victoire sur le Ghana aux tirs au but (4-1, 1-1 ap). Une compétition qui s’est déroulée pendant 15 jours, au stade Lat Dior de Thiès.
Après un tel sacre, tous les yeux étaient braqués sur le président de la Fédération sénégalaise de football au sujet du montant des primes. Mais Me Augustin Senghor n’avait pas souhaité s’épancher sur le montant promis aux joueurs. Le fédéral avait simplement fait part aux joueurs et à l’encadrement technique, de la promesse d’une belle récompense après un tel sacre. Tout en leur rappelant leur prochaine mission en Guinée, avec les éliminatoires pour le Chan.
Finalement, on apprend que la Fédération a octroyé à chaque joueur une prime «fédérale» de 1 500 000 francs Cfa. Une manière de récompenser le parcours re­mar­quable des hommes de Seri­gne Saliou Dia durant ce tournoi.
Au-delà de cette prime de victoire du tournoi de l’Ufoa, les Lions locaux pourraient disposer d’une forte récompense en cas de qualification au Chan 2020. Un pari que Serigne Saliou Dia et ses joueurs comptent bien remporter afin de terminer en beauté ces trois semaines de compétition. Les Lions locaux devraient quitter Dakar ce vendredi pour la capitale guinéenne.