Un nouveau mouvement pour soutenir le Président Macky Sall est porté sur les fonts baptismaux. «Touche pas à mon Président» entend participer à la réélection de Macky Sall au 1er tour. Cette nouvelle structure, lancée vendredi dernier, s’érige en bouclier pour le leader de l’Apr contre ses détracteurs. «Le président de la République est une institution qui mérite respect. Nous sommes là pour le défendre», avertit Oumar Seck face à la presse. Les animateurs de «Touche pas à mon Président» se proposent d’être des «relais» pour porter le bilan du Président Sall auprès de la jeunesse. Pour ce faire, ils annoncent une tournée nationale. Ce mouvement vise à fédérer les différentes tendances qui existent au sein de l’Apr. «On est à 9 mois des élections, les responsables du parti doivent rester unis pour offrir la victoire à notre candidat», souligne le coordonnateur de «Touche pas à mon Présiden», Youssouph Baldé.
ambodji@lequotidien.sn

A LIRE AUSSI...

THIES – L’ambassadeur des Etats-Unis sur la tension politique au Sénégal : «Nous voulons de la transparence, la liberté et la bonne gouvernance»
by Lequotidien
SAINT-LOUIS – El Hadji Djibril Dieng de Bby : «Il n’y aura pas de combat faute de combattant»
by Lequotidien
Thierno Bocoum sur l’interdiction de circuler de 21h à 5h du matin : «L’arrêté du gouverneur de Dakar pose problème»
by Lequotidien
Financement des partis politiques : Le Forum civil pour une loi avant les prochaines échéances
by Lequotidien
Join the Conversation
1 Comments
Leave a commentCancel comment
Bonne initiative, il ne faut pas que notre chef d’État pense que tous les jeunes sont de mèche avec lui à cause de ces opposants qui détourne l’intelligence de mes semblables. Ce pays à besoin de vous monsieur le président, vous êtes entrain de changer le visage de notre pays, notamment avec vos nombreuses inaugurations comme vous l’avez fait à Diamniadio avec l’inauguration de l’ AIBD et même sur le plan sportif vous êtes présent,en quelques sorte on peut dire que vous êtes le changement. Donc la jeunesse du Sénégal y compris moi sommes présent pour lancer le plan réélection du Pr Macky Sall en 2019. Merci!