Un sélectionneur qui tombe malade en pleine Can, le fait est rare. Le Sénégal a pourtant connu une telle situation. En effet, dans un communiqué, la Fsf informe que Aliou Cissé a dû être hospitalisé suite à un malaise gastrique. Mais selon l’instance fédérale, le sélectionneur du Sénégal va mieux. Il a même quitté l’hôpital.
«La Fédération sénégalaise de football (Fsf) porte à la connaissance du public que le coach Aliou Cissé a été pris en charge par le staff médical et les services de soins de l’hôpital de Yamoussoukro pour une pathologie bénigne infectieuse vendredi 19 janvier 2024 dans la soirée, après le match Sénégal-Cameroun. Les examens sont rassurants et il est de retour dans le groupe.»
Dans la même foulée, la Fsf annonce le forfait de Abdallah Sima, blessé, pour le reste de la compétition. L’attaquant des Glasgow Rangers, touché aux adducteurs, est d’ailleurs rentré en Ecosse. Un pépin de plus pour l’attaque des Lions qui avait déjà perdu Boulaye Dia.
A noter que la séance d’hier était à huis clos, en attendant celle d’aujourd’hui et la conférence de presse d’avant-match.