La banlieue a achevé l’année 2024 ou a débuté 2025 dans la tristesse et le deuil. La ville de Malika a été traumatisée par un viol supposé suivi de meurtre sur une fillettte âgée de 12 ans. Elle a été retrouvée morte et toute nue dans une salle de bain d’un voisinage.Par Abdou Latif MANSARAY
– La police scientifique ainsi que les sapeurs-pompiers ont procédé au constat et au transport de la victime à l’hôpital Cto pour les besoins d’une autopsie. Hier, la présumé meurtrier a été interpellé par la police au niveau de la localité de Ndoukoura, alors qu’il cherchait à quitter la région de Dakar.
Revenant sur les faits, Aliou Laye, oncle de la victime, renseigne : «Ce jour-là, le quartier était animé, alors que la nuit tombait, nous avons constaté qu’elle avait disparu. Mais nous avons pensé qu’elle s’est jointe à la Délégation qui devait amener une mariée à la maison conjugale. Cette pensée rassure les parents qui ont préféré aller se coucher attendant sans doute le retour de Diarry, comme on la nomme, au petit matin. Mais, la dame chargée de nettoyer la maison va tomber sur le corps de la jeune fille.» Un autre raconte : «Nous avons été informés de la situation et nous sommes montés et avons constaté qu’elle était nue et qu’il y’avait du sang sur ses habits, sur le lit. C’était horrible.»
Aussitôt après, la nouvelle s’est propagée dans le voisinage, et la famille de Diarry plongée dans une tristesse et un deuil absolus.
latifmansaray@lequotidien.sn