L’international sénégalais, Bamba Dieng, de l’Olympique de Marseille a remporté le prix du plus beau de la saison de Ligue 1. Son geste acrobatique contre Strasbourg a été choisi lors des Trophées Unfp, ce dimanche.

Comme chaque année, hormis la saison 2019-2020 où elle avait été annulée en raison de la pandémie du coronavirus, la cérémonie des Trophées Unfp est très attendue par les amateurs de football en France. Entre le trophée du meilleur en­traîneur, celui de meilleur gardien ou encore de meilleur es­poir, les récompenses à dé­cro­cher sont toujours nombreuses.
Le dernier trophée de la soirée récompensait le plus beau but de la saison. La belle action collective conclue par Lucas Paqueta (Lyon), la volée surpuissante envoyée par Franck Honorat (Brest), le lob depuis sa moitié de terrain signé Wahbi Khazri (Saint-Etienne), le retourné acrobatique de Bamba Dieng (Marseille) et le coup-franc magistral de Téji Savanier (Montpellier) étaient les réalisations nominées.
Déterminé par les votes des téléspectateurs, ce prix a été remis par Yacine Brahimi et Ronaldinho, vainqueur de cette distinction en 2003 pour son but mythique face à Guingamp, à l’international sénégalais de l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng, pour sa réalisation face au Rc Strasbourg.
Le prix du plus beau but de Ligue 2 a quant à lui été remporté par Youssouf M’Chan­gama, le milieu de l’En Avant Guingamp, pour sa grosse frappe face à Toulouse.

Mbappé encore élu meilleur joueur
L’Unfp a mis fin au suspense concernant le titre le plus attendu de la soirée : celui du joueur de la saison de Ligue 1.
Pour succéder à Kylian Mbappé, sacré lors des deux dernières éditions en 2019 et 2021, quatre autres candidats en plus du Parisien avaient été choisis. On retrouvait tout simplement Wissam Ben Yedder (As Monaco), Dimitri Payet (OM), Lucas Paqueta (OL) et Martin Terrier (Stade Rennais). Et après avoir déjà été choisi à deux reprises, le joueur du Paris Saint-Germain vient de réaliser un triplé puisqu’il a été élu joueur de la saison 2021-2022 de Ligue 1 ! Le suspense n’était pas non plus insoutenable au vu de l’exercice stratosphérique du joueur de 23 ans.

Une saison 2021/22 hallucinante
Récemment sacré champion de France avec le club de la capitale, l’international français (54 sélections, 26 buts) a tout écrasé sur son passage sous les couleurs parisiennes. Meilleur buteur avec 25 buts alors qu’il reste encore une journée à disputer (réception du Fc Metz), Kylian Mbappé est surtout tout proche d’un incroyable doublé puisqu’il se retrouve aussi en tête du classement des passeurs avec 15 offrandes, le tout en 34 apparitions. Des statistiques qui donnent le tournis et qui ont bien aidé le Psg à aller décrocher son dixième titre de Champion il y a quelques semaines.
Avec Footmercato