Selon Mediapart, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Sébastien Lecornu, et le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, sont en vacances en Corse, dans la villa de la compagne d’un ex-trafiquant de drogue.

Ce dimanche 13 août, Sébas­tien Lecornu et Gérald Darma­nin sont arrivés dans la grande villa Corse de 180 m² pour une semaine de vacances avec «des amis de l’Eure qui ont choisi ce bien sur le site homeholi­days.com», précise le ministre des Comptes publics sur son compte Facebook.
Problème, pointe le journal en ligne Mediapart : sa propriétaire, l’ancienne miss Corse, Christelle Godani, est aussi la compagne de Gilbert Casanova. Une situation quelque peu gênante, car l’ancien président de la chambre de commerce d’Ajaccio et militant nationaliste a également un passé de grand criminel derrière lui.
Condamné plusieurs fois à la prison ferme pour abus de biens sociaux, puis pour avoir orchestré un trafic de cannabis d’envergure, il était là pour accueillir les ministres.

Plainte pour diffamation
Ces deux membres du gouvernement ignoraient-ils chez qui ils mettaient les pieds ? Le service de police chargé de leur protection aurait pourtant appelé directement le cabinet du Premier ministre pour le prévenir.
Sébastien Lecornu dit «tomber des nues», lui qui commençait juste à «déconnecter». Gérald Darmanin a plaidé auprès de Mediapart son ignorance : «Je viens du Nord, je ne suis pas au courant des «subtilités corses»», a-t-il réagi.
Les deux ministres ont annoncé un dépôt de plainte pour diffamation.
rfi.fr