Vainqueur de la Ligue des Champions : Edouard Mendy accueilli en héros chez lui, au Havre

Le Havre Caucriauville Sportif a offert un joli cadeau à ses licenciés : Edouard Mendy, enfant du club et premier Havrais à remporter la Ligue des Champions.
«Ça fait combien de temps ? », demande Edouard Mendy, à Pierre, son premier entraineur. Réponse : 19 ans. Mardi 1er mai, le récent vainqueur de la Ligue des Champions 2021 avec Chelsea est revenu au stade Ladoumègue, à Caucriauville, au Havre, accueilli par les chants et les cris de 250 enfants surexcités.
Simple, humble et souriant, Mendy a salué tout le monde, tous les encadrants, les élus (Régis Debons, adjoint au maire, chargé des sports et Oumou Niang-Fouquet, adjointe au maire chargée de l’Education et de la jeunesse), les curieux et bien sûr les enfants.
L’immense majorité d’entre eux n’étaient pas nés lorsque le gardien de but a quitté le Hcs pour le Havre Ac et lancer cette carrière pleine d’obstacles. «La fraternité, l’entraide, les valeurs, c’est ce qui résume notre quartier», confie Edouard Mendy. Qui ajoute : «Je suis très content des personnes qui s’occupent du club, ce sont des anciens qui ont la tête sur les épaules. C’est important pour le côté sportif, mais aussi social.»
Avec SeneNews