Vainqueur de l’Eswatini : La Libye de Aliou Cissé peut toujours rêver d’une qualification

La Libye a accueilli et battu l’Eswatini (2-0), ce lundi soir, pour la 8e journée des qualifications pour la Coupe du monde. Une deuxième victoire d’affilée pour les hommes de Aliou Cissé, toujours en course pour la qualification.
La Libye semble définitivement lancée, sous le règne de Aliou Cissé. Cinq jours après avoir gagné en Angola (1-0), les joueurs de l’ancien sélectionneur des Lions ont encore réussi à l’emporter dans ces qualifications pour la Coupe du monde. Cette fois, c’est l’Eswatini, le petit-poucet et dernier du groupe, qui a mordu la poussière face aux Chevaliers de la Méditerranée.
Poussés par leurs supporters au Benghazi International Stadium, les Libyens ont signé une belle première période dans laquelle ils ont fait la différence grâce à Muad Abdulbasit Salem Eisa (8e) et Ezzeddin Amer Faraj El Maremi (19e). Avec ce succès, la Libye conforte sa troisième place et revient à un point du Cameroun (2e, 15 points) et deux du leader du Cap-Vert (1er, 16 points).
Cap-Verdiens et Camerounais s’affrontent ce mardi dans une rencontre qui pourrait être décisive pour la qualification. Mais à deux journées de la fin et avec deux matchs face au Cap-Vert et à l’Ile Maurice, la Libye peut encore rêver, au moins pour une qualification pour les barrages. Dans tous les cas, les débuts sont très réussis pour Aliou Cissé à la tête de la sélection libyenne.