Un grave accident s’est produit sur la Route nationale n°6, à hauteur du village de Sinthiang Chérif, à 12 km à l’Est de la ville de Vélingara, Sud du pays. Ce vendredi aux environs de 6 heures du matin, un bus de transport en commun, immatriculé DL 5569 A en provenance de Dakar, s’est renversé sur une voiture «7 places», immatriculé KD 0397A, qui également transportait des passagers en provenance de la gare routière de Vélingara. Le bus a écrasé la «7 places» avec son chauffeur et une dame qui sont décédés sur le coup.
D’ailleurs, selon les premiers secouristes, il a été difficile d’extraire le chauffeur coincé dans la carcasse. 15 blessés sont dénombrés parmi les passagers des 2 voitures dont 9 graves avec une femme qui a subi un trauma crânien. Ils sont pris en charge dans le centre de santé de Vélingara. Selon un passager du bus qui se rendait à Diaobé, «sous la menace de la pluie et du vent violen,t le chauffeur de la «7 places» s’est arrêté à hauteur d’un ralentisseur parce que la visibilité était très réduite. Le bus surpris par le ralentisseur a eu des difficultés à appuyer sur le frein. Et puis le bus a basculé du côté du petit engin et s’est renversé dessus». Et bonjour les dégâts.
Les éléments de la brigade des sapeurs-pompiers de la localité, après avoir extrait les morts, ont évacué les blessés au centre de santé, à 2 km de là. La gendarmerie et le sous-préfet de Bonconto sont également venus constater les dégâts.
Par Abdoulaye KAMARA (Correspondant)
akamara@lequotidien.sn
A LIRE AUSSI...