Lors d’un terrible accident qui s’est produit samedi aux environs de 16 heures à hauteur du village de Yéro Walo, à 1,5 km à l’est de la ville de Vélingara, 2 jeunes mécaniciens y ont perdu la vie. Après avoir réparé une voiture de marque Peugeot 307, immatriculée KL1496D, ils ont décidé de la conduire pour vérifier son état du moment. Ils ont emprunté la route de Tambacounda. Au retour, vers leur atelier, à hauteur du village de Saré Bassy, la voiture a fait fausse route pour finir sa course dans les ravins, avant de cogner sur un gros arbre. La force du choc était audible à des centaines de mètres à la ronde, selon des témoins.
Boubacar Diallo, marié et père de 2 enfants, habitant le village de Yéro Walo, et son compère Ousmane Diallo, célibataire habitant le quartier Hafia de la ville de Vélingara, sont décédés sur le coup. La voiture s’est fendue en 2. Selon des témoins, le conducteur, Boubacar Diallo, roulait à vive allure quand il a vu une charrette devant. Face à l’impossibilité de la contourner, parce qu’un camion roulant en sens inverse était tout proche, il a alors appuyé brusquement sur le frein. La voiture dérailla alors pour se retrouver dans les ravins.

Des éléments de la Brigade des sapeurs-pompiers de Vélingara ont déposé les corps à la morgue du centre de santé et les gendarmes se sont déplacés sur les lieux pour faire les constatations d’usage.
Par Abdoulaye KAMARA – akamara@lequotidien.sn