Par Abdoulaye KAMARA (Correspondant) – 

La jeunesse politique du département de Vélingara membre de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) s’est prononcée sur les résultats du scrutin législatif du 31 juillet 2022. Après s’être félicités de la victoire de la Coalition Benno bokk yaakaar (Bby) au niveau national, les protégés de Moussa Sow, Coordonnateur national de cette structure, se sont réjouis du «score honorable» obtenu dans le département. Avec 64,18%, «le département de Vélingara fait mieux que ses voisins de la Casamance naturelle dans le panier de la mouvance présidentielle», a noté Salif Mballo, Coordonnateur départemental de la Cojer, qui «met cette performance sur le compte d’une équipe solidaire et des électeurs convaincus par le projet de société viable et bénéfique proposé par le chef de l’Etat et chef du parti Apr», a ajouté M. Mballo.
Vélingara ayant fait mieux que plusieurs localités du pays en faveur de la coalition présidentielle, les jeunes politiques du Fouladou invitent le président de la République à plus de considération pour les fils et filles du département.
Salif Mballo ajoute : «Nous attendons avec beaucoup d’espoir la nomination de nos cadres dans le prochain gouvernement.» Et il renchérit : «Nous invitons notre chef de parti à tirer les enseignements de ce scrutin et procéder à un rajeunissement du personnel politique. Après presque 10 ans d’exercice du pouvoir, certains se sont usés. Il faut nécessairement que les jeunes soient responsabilisés aux côtés des anciens, pour que de nouveaux visages incarnent le pouvoir sur les plans national et local.» Selon les protégés de Moussa Sow, c’est à cette seule condition que la mayonnaise pourrait prendre entre les jeunes et le parti Apr, les jeunes pouvant facilement s’identifier aux nouveaux promus dans leurs rangs.
akamara@lequotidien.sn