Villarreal – Unai Emery nouvel entraîneur d’Aston Villa : Le coach de Nicolas Jackson file à l’anglaise

C’était dans les tuyaux et c’est désormais officiel : Unai Emery quitte le banc de Villarreal (Liga espagnole) et retourne en Angleterre où il deviendra, à partir du 1er novembre, le nouveau tacticien d’Aston Villa en lieu et place de Steven Gerrard, limogé la semaine dernière. Les Villans ont accepté de payer la clause libératoire de l’Espagnol, avoisinant les 6 millions d’euros.
Avant de rejoindre la ville de Birmingham, Emery tiendra une ultime conférence de presse ce mardi, en présence de la direction du club, pour annoncer officiellement son départ du club. «Aston Villa est ravi d’annoncer la nomination de Unai Emery en tant que nouvel entraîneur-chef du club», a écrit le club britannique dans le communiqué publié sur le site officiel du club.
Le club espagnol a, quant à lui, remercié l’ancien coach du Psg en soulignant le très bon travail effectué depuis 2020 : «Emery est entré dans l’histoire du Villarreal Cf pour être devenu le premier entraîneur à remporter un titre avec le club, l’Uefa Europa League, en plus de l’exploit historique des demi-finales de la Ligue des Champions de la saison dernière et de la qualification de l’équipe pendant deux années consécutives à l’Europe», peut-on lire dans le message envoyé sur Twitter.
Emery est donc désormais l’ex-entraîneur du néo-Lion, Nicolas Jackson. L’ancien joueur du Casa Sports s’étant illustré ce week-end en permettant à son équipe, grâce à un but plein de sang-froid, d’arracher la victoire face à Almería.
Quique Setién annoncé sur le banc de Villarreal
Mais Villarreal devrait rapidement trouver un nouvel entraîneur. Peu après le départ brusque de Unai Emery, qui a choisi d’aller relever un nouveau défi en Premier League, plus précisément à Aston Villa, le Sous-Marin Jaune a accentué les recherches d’un nouveau technicien. Et il semble qu’il a déjà trouvé.
En effet, d’après les informations des médias espagnols dont Marca, les pensionnaires de La Cerámica se rapprocheraient d’un accord avec Quique Setién. Ce dernier est sans club depuis la fin de sa mésaventure au Barça en août 2020 avec ce fameux 2-8 contre le Bayern Munich en quarts de finale de Ligue des Champions.
Avec footmercato