Depuis l’approche des élections, les campagnes électorales sont émaillées d’actes de violence inouïs. Selon la coalition «Bunt-Bi», à Kaolack, cette violence est à bannir de la politique qui «n’est rien d’autre que des débats de projets».Par Laïty NDIAYE(Correspondant) –

Le caillassage du véhicule du maire de Thiès, Babacar Diop, a interpellé Moda Samb, la tête de liste départementale de la Coalition Bunt-Bi, qui s’exprimait au terme d’une visite de proximité chez des familles religieuses de Kaolack.
Moda Samb a vigoureusement condamné les actes de violence notés depuis le début de la campagne électorale. «La politique ne rime pas avec la violence. On peut faire de la politique sans pour autant insulter ni utiliser de gros mots, à plus forte raison sortir une goutte de sang», a avancé M. Samb.
Rappelons que plus tôt à Kaolack, des affrontements entre des jeunes de la Coalition Benno bokk yaakaar (Bby) et ceux de l’inter-coalition Yewwi askan wi-Wallu Senegaal avaient causé au moins 5 blessés. Il y a aussi eu des pertes en vies humaines survenues lors des différentes manifestations de l’opposition.
«Si l’on regarde les émeutes qui se sont passées, seuls des jeunes y ont perdu la vie. Donc, je demande encore aux jeunes de prendre plus de responsabilité, car la politique n’est rien d’autre que des débats de projets, des débats d’idées», a-t-il ajouté, en invitant les jeunes à éviter d’être chosifiés par les politiciens.
lndiaye@lequotidien.sn