Visite chez le khalife des Mourides : L’opposition se coalise à Touba

Reçu par Serigne Mountakha Bassirou, le porte-parole du jour de la coalition Yewwi askan wi, Déthié Fall, a présenté au Khalife général des Mourides leur coalition et ses ambitions pour le pays. Ces membres de l’opposition ont sollicité la bénédiction de Serigne Mountakha Mbacké.Par Oumy LY (Correspondante) –
Après la visite du président de la République, la coalition Yewwi askan wi et d’autres membres de l’opposition se sont rendus hier à Touba pour solliciter, à leur tour, des prières de la part du Khalife général des Mourides. Dès leur arrivée à la résidence Darou Miname, les quelques personnes présentes se sont mises à scander : «Sonko Président.» Ce qui démontre la chaleur de l’accueil qui a été réservé au leader du parti Pastef et ses compagnons, en l’occurrence Khalifa Sall, Déthié Fall, Aïda Mbodj, Habib Sy et autres.
La coalition a été reçue par Serigne Mountakha Mbacké, et Déthié Fall qui a porté la parole de la délégation, a tenu à présenter au patriarche de Darou Mimane, leur toute nouvelle coalition Yewwi askan wi (libérer le Peuple) et les ambitions qu’elle affiche. «Serigne bi, nous avons créé cette coalition qui nous permettra de travailler ensemble pour le Peuple sénégalais, en vue de toutes les élections qui se présenteront devant nous. Nous sollicitons des prières pour la réussite de nos projets pour le Sénégal.»
Le leader du parti Pastef ne dira pas le contraire. Au sortir de leur tête à tête avec le Khalife général des Mourides, Ousmane Sonko a fait savoir qu’ils ont fait le déplacement pour faire des «ziars» mais aussi réitérer leurs ambitions pour le Sénégal devant le Khalife général des Mourides. «Le Khalife nous a bien accueillis tout en nous exhortant de travailler toujours pour la paix au Sénégal. Serigne Mountakha est un conseiller pour moi, donc nous ne pouvons que prier pour lui.» De son côté, le Khalife général des Mourides les a incités à travailler dans la solidarité.
oumy.ly@lequotidien.sn