Bakary Séga Bathily a entamé une série de visites des grandes industries sénégalaises, afin d’échanger sur leurs contraintes et perspectives en matière d’investissement. A cet effet, le Directeur général de l’Apix s’est rendu à l’usine du Groupe Senico, sise à Diamnadio, où il a, selon un communiqué de son agence, pris «connaissance des différentes entités du groupe, des gammes de produits et surtout des ambitions dudit groupe qui se veut un leader africain, voire mondial de l’agro-industrie, avant de recueillir les contraintes à l’investissement auxquelles l’entreprise est confrontée dans le cadre de la mise en œuvre de ses projets». Ainsi, note le document, M. Bathily a promis «un accompagnement qui se traduit à travers la mise en place d’un dispositif rapproché de suivi et de résolution des problèmes qui, à terme, doit permettre aux investisseurs de retrouver la confiance avec l’Administration sénégalaise».
Par ailleurs, «le Dg de l’Apix a eu une séance de travail avec l’Administrateur général de la parfumerie Gandour, qui va très prochainement s’installer au niveau de la Zone économique spéciale de Diass».

Pour rappel, cette série de visites, qui s’inscrit dans «la stratégie de renforcement et de développement des champions nationaux», a été précédée par des séances de travail avec une partie des organisations patronales.
Par D. FAYE – dialigue@lequotidien.sn