Ce fut une mobilisation avortée dans le département. Le maire de la Ville de Guédiawaye, Ahmeth Aïdara, a été humilié par la police hier dans le département de Guédiawaye alors qu’il venait juste de quitter son domicile sis à la Cité Aliou Sow.
Ce dernier a voulu faire un tour dans le département avec son véhicule de type 8X8 pour exhorter la population à sortir massivement afin de répondre à l’appel de Yaw. La surprise a été grosse pour lui, car arrivé à hauteur du rond-point Dial Mbaye, il sera stoppé par les éléments du Commissariat central de Guédiawaye, appuyés par d’autres éléments, en renfort, avec des engins blindés de la police.
Du coup, après échange avec le chef de la diapositive des éléments de la police, ces derniers l’engouffrent dans l’une de leur véhicule pour le conduire manu militari au Commissariat central.
Les militants et sympathisants de Yaw du département, informés de la situation, ont essayé aussitôt de prendre d’assaut les lieux pour exiger la libération de leur leader, le maire Ahmeth Aïdara. Avant d’entamer des discussions sur l’actualité du pays. A noter qu’hier, un calme plat régnait dans tout le département de Guédiawaye.

Des responsables de l’Apr se bunkerisent avec de gros bras…
Des responsables de l’Apr en banlieue ont renforcé la sécurité de leur domicile avec des agents de sécurité privée. Lors de la dernière manifestation de Yaw, il y a une semaine, le leader de Pastef, s’adressant à la jeunesse, leur avait dit que certains hommes politiques ont soigneusement gardé des milliards de francs Cfa chez eux. Ces révélations ont fait que bon nombre de responsables ont pris toutes les dispositions pour se sécuriser ainsi que leur famille.
Par Abdou Latif MANSARAY – latifmansaray@lequotidien.sn