Bien que reconduit par le suffrage de ses concitoyens, le maire de Wakhinane Nimzath estime qu’il a encore des défis à relever. Il assure pouvoir le faire de concert avec tous ses concitoyens, sans exclusion.
Par Abdou Latif MANSARAY – Le maire Racine Talla rempile pour un second mandat de 5 ans. En présence du Préfet, des militants et sympathisants, mais également de la mère du maire Racine Talla, qui a tenu à prendre part à la cérémonie d’installation.
S’adressant à la presse, le maire réélu a déclaré vouloir relever de nouveaux défis au niveau de la commune avec sa nouvelle équipe, dont Abdou Khafor Touré est le premier adjoint. «Je tiens à préciser que je suis le maire de toute la population de Wakhinane Nimzhat. Nous avons huit adjoints qui vont aider le maire. C’est la première fois qu’un maire rempile pour deux mandats successifs, parce que les populations lui ont renouvelé leur confiance. Et mon travail aujourd’hui, c’est réunir tout le monde autour des objectifs de progrès. Nous avons pour défis liés à la santé, avoir beaucoup plus de postes de santé, du côté éducation, avoir plus d’écoles publiques entre autres, mais aussi des marchés», a souligné l’édile de Wakhinane Nimzhat.
Il a en outre déclaré qu’à Wakhinane Nimzhat, il «existe une couche, des personnes du troisième âge qui sont éligibles et il faudrait que le Rnu puisse les prendre en charge. Nous allons tout faire pour que les populations puissent bénéficier de ce qu’offre l’Etat du Sénégal». S’agissant des marchés, le maire dira : «En ce qui concerne le problème du marché bou bess, c’est acquis. Il ne reste que des formalités et le marché nous revient. Et comme j’ai eu à le dire, avec cette nouvelle équipe, nous allons prôner une bonne gouvernance avec l’inclusion des populations ainsi que de toutes les forces vives de la commune. Parce que, quoi que l’on puisse dire, nous tous somme fils de Guédiawaye.»
latifmansaray@lequotiden.sn