Par Demba NIANG (Correspondant) –

Comme à son habitude, Moussa Sow a réussi une grande mobilisation le samedi après-midi. La grande place de Walaldé était bondée de monde, les partisans du maire sortant avaient investi les lieux en milieu de journée pour un meeting qui devait se tenir à 15 heures.
L’arrivée du candidat à sa propre succession et son tour d’honneur avaient montré sa popularité. Moussa Sow, s’adressant à ses partisans, a signalé : «Je suis candidat à un troisième mandat car j’ai été choisi par les populations de Walaldé et le président de la République.» Il était attendu sur son bilan et il a énuméré les nombreux progrès notés dans la commune. Pour lui, durant ses deux mandats, la commune de Walaldé a été dotée de plusieurs infrastructures et n’a rien à envier aux communes urbaines du département et même de la région. Pour avoir toujours été au service de sa commune, Moussa Sow se vante d’être le seul fils de la commune dont le nom colle avec la commune car, dit-il, l’appellation «Moussa Sow Walaldé» vient du Président Macky Sall.
Moussa Sow n’a pas épargné son adversaire. Pour lui, le camp de ce dernier ne maîtrise pas beaucoup de choses de la commune et s’aventure à donner de fausses données démographiques. Il informe qu’au dernier recensement, «la commune compte 8000 habitants pour 3000 électeurs». Il accuse ses adversaires, qu’il a surnommés «des poussins politiques», d’aller trouver des personnes durant la période des réinscriptions en Mauritanie pour les convoyer à Walaldé. Cette question d’électeurs venant de la Mauritanie voisine occupe une place dans la campagne à Walaldé. Moussa Sow est catégorique car, dit-il, «les ressortissants de Walaldé, partout où qu’ils puissent être, ont le droit de revenir pour voter dans leur localité et personne ne pourra s’y opposer».
Le candidat de Benno bokk yaakaar à Walaldé a demandé à ses militants de continuer le travail et d’aller voter en masse et lui assurer la victoire le 23 janvier.