Dans une déclaration à Algérie Presse Service (Aps), le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a affirmé que «tous les moyens seront mis à la disposition de la sélection» pour une bonne préparation de la Can.
D’autre part, la Caf a indiqué que les sélectionneurs des 24 pays qualifiés à la Can 2023 ont la possibilité de prendre jusqu’à 27 joueurs pour le tournoi, au lieu de 23 comme décidé initialement.
Revenant sur la préparation du déplacement de la sélection algérienne pour participer à la Can, le président de la Fédé algérienne a annoncé que le lieu du stage pré-Can que doit effectuer l’Equipe nationale de football, sera connu d’ici le 10 décembre prochain, et ce, après la programmation des matchs amicaux. Il faut rappeler que le coach national, Djamel Belmadi, a déclaré lors de sa dernière conférence de presse qu’il veut avoir «deux matchs amicaux en décembre» avant de participer à la Can 2023.
Et c’est dans cet ordre d’idées que Walid Sadi a indiqué que «le choix du lieu de stage pré-Can se ferait entre le Sénégal, le Ghana ou la Guinée Equatoriale».
De plus, Sadi a indiqué : «Nous sommes en discussion avec les responsables de deux fédérations pour la programmation de rencontres amicales.»
Le choix reviendra au sélectionneur national. Il y aurait des propositions pour une rencontre soit contre l’Afsud, soit le Mali. Deux joutes qui serviront d’ultimes tests avant l’entrée en scène face à l’Angola.
Quant au séjour des Fennecs en Côte d’Ivoire, le président de la Fédération rassure : «Nous ferons tout pour assurer la très bonne préparation de la sélection avant d’aborder cette compétition continentale. Quant à l’hôtel, il sera proche de la place de Bouaké qui est tout proche du terrain, lieu de nos matchs.»
Faut noter que les sites de résidences de la Can ont été déterminés par la Caf. Et concernant la sélection algérienne, c’est la ville de Bouaké que la Caf a prévue pour la loger avec les trois autres équipes de la Poule D au village de la Can.
Mais à ce titre, le président Walid Sadi vient d’avoir l’autorisation de changer de lieu d’hébergement, à condition de prendre en charge l’aspect financier qu’exige ce changement de domiciliation. Il a profité de son passage en terre ivoirienne pour réserver un hôtel entier pour la sélection nationale.
Les dirigeants algériens, qui ont visité plusieurs hôtels à Bouaké, ont constaté plusieurs problèmes avec très peu de structures pouvant assurer l’hébergement qu’il faut aux coéquipiers de Mahrez. Aux dernières nouvelles, c’est l’hôtel «Ran» qui répondrait aux exigences des responsables algériens pour être le lieu de résidence des Fennecs à Bouaké.
Avec lagazettedufennec