La grande coalition Wallu Sénégal invite Aar Sénégal, Bokk Guis Guis, Mps/Les serviteurs à une alliance.

« Nous exaltons l’opposition à se renforcer, à renforcer son unité. C’est déjà acquis pour l’inter-coalition Wallu/Yewwi. Nous avons trois autres coalitions qui sont victorieuses qui ont des députés. Ces coalitions ont battu campagne avec les mêmes thèmes que Wallu/Yewwi ». C’est par ces propos que Mamadou Lamine Thiam, directeur de campagne de Wallu Sénégal et porte-parole de l’ancien président Abdoulaye Wade a lancé l’invite aux trois coalitions.

« Nous appelons l’opposition à se constituer avec la grande majorité Wallu/Yewwi. Ensemble, nous sommes majoritaires à l’Assemblée nationale pour aller vers les changements que nous avions promis aux Sénégalais » a déclaré le porte-parole de Abdoulaye Wade. Il s’agit pour la grande coalition Waluu Sénégal « de faire les réformes au niveau de l’Assemblée Nationale promises au peuple sénégalais ».

La coalition Wallu Sénégal totalise 24 sièges à l’hémicycle. Un cumul avec le nombre de députés obtenus par la coalition Yewwi, qui a 56 députés, offre à l’inter-coalition un effectif de 80 parlementaires. Une alliance avec Aar Sénégal, Bokk Guis Guis, Mps/Les serviteurs va jouer sur la balance.