Wally Diouf Bodian raille Farba Ngom «On t’accuse d’alcoolodépendance, tu proposes des caisses de bière pour ta défense…»

Le Directeur général Port autonome de Dakar et responsable du parti Pastef fait dans la raillerie pour s’en prendre à Farba Ngom, écroué ce jeudi après son face-à-face avec le juge d’instruction du Pool judiciaire financier (Pjf). Wally Diouf Bodian utilise la métaphore de l’ «alcoolodépendance» pour évoquer la caution proposée au juge par le député pour s’éviter la prison.Par Dieynaba KANE –
Wally Diouf Bodian ne rate jamais l’occasion de s’attaquer à des responsables de l’Apr. Le Directeur général du port et membre du parti Pastef a commenté le placement sous mandat de dépôt du maire des Agnam, Farba Ngom. Ce dernier est en prison depuis jeudi pour des accusations de détournement de fonds publics à hauteur de 31 milliards de F Cfa, de blanchiment d’argent et d’association de malfaiteurs. Il est rapporté que lors de son audition, Farba Ngom a nié toutes les accusations et a proposé de mettre en garantie des immeubles d’une valeur équivalente à la somme en question afin d’éviter la prison. Selon Senego, réagissant à cette information, Wally Diouf Bodian a raillé le député-maire en ces termes : «On t’accuse d’alcoolodépendance, tu proposes des caisses de bière pour ta défense. Va méditer dessus en Ramadan Reubeuss.»
dkane@lequotidien.sn