La première manche de la 8e édition de «Sénégal World Tour Tennis» a été bouclée avec les finales disputées samedi dernier. La deuxième phase, qui a débuté lundi, va se poursuivre jusqu’au 2 novembre prochain à l’Olympique Club de Tennis de Dakar.

Zoheir Fardoun est le Sénégalais vainqueur en double lors de la finale disputée avec Rihards Neimanis (Lat). Ils ont battu Christopher Thies (Ger) et Jez (Pol) par 6-2; 1-6 ; 10-7.

«Je peux vous promettre que je vais aller en finale en simple et en double. Et j’espère ramener les deux trophées à la maison la semaine prochaine», a-t-il promis. Avant d’ajouter : «c’est ma dernière édition. C’est terminé, le 31 décembre je ne pourrai plus jouer», précise-t-il, parce que frappé par la limite d’âge.

En double Dames, Emira Diabate (Civ) et Manon Favier (Fra) ont battu le duo Agata Budnik (Pol)-Amelia Grzelak (Fra) : 7-6 ; 6-3. Les autres Sénégalais n’ont pu réaliser la performance dee Zoheir Fardoun qui est allé plus loin qu’eux dans la première phase de ce tournoi.

En simple finale Messieurs, Rihards Neimanis (Lat) a battu Viktor Jez (Pol)
6-4, 6-2. Et finale simple Dames, Fanon Favier (Fr) a battu Emira Diabaté (Civ) 6-3, 6-4.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn