#Ziguinchor – Accident sur le pont Emile Badiane : Un blessé et une personne portée disparue

Dans la nuit du vendredi au samedi, un camion s’est renversé sur le pont Emile Badiane de Ziguinchor puis s’est retrouvé au fond du fleuve Casamance. Si l’apprenti du camion s’est retrouvé avec des blessures, le chauffeur est toujours porté disparu….Par Ibou MANE (Correspondant)
– Un blessé et une personne portée disparue : C’est le bilan de l’accident survenu au niveau du pont Emile badiane dans la nuit du vendredi au samedi aux environs de deux heures du matin. Un camion gros porteur d’immatriculation bissau-guinéenne s’est renversé pour se retrouver au fond du fleuve Casamance. Selon les témoins des faits, ce sont deux camions gros porteurs de transport de marchandises d’immatriculation bissau-guinéenne en partance pour le port de Banjul et qui longeaient tranquillement le pont Emile Badiane quand subitement l’un déraille pour heurter les barrières du pont avant de se retrouver au fond du fleuve. Mais si l’apprenti du véhicule retrouvé blessé au niveau du corps a été évacué aux services des urgences de l’Hôpital régional de Ziguinchor, le chauffeur quant à lui est toujours porté disparu et activement recherché par les services de défense et de sécurité sous la houlette des sapeurs pompiers mobilisés pour la circonstance et en présence des autorités administratives.
Pour rappel, il y a deux ans, plus précisément dans la nuit du 31 juillet au 1er août 2019, qu’un camion gros porteur d’immatriculation bissau-guinéenne, chargé de marchandises en provenance du port de Banjul et en partance pour Bissau, avait heurtait quasiment au même endroit les barrières du pont Emile Badiane pour se retrouver au fond du fleuve Casamance. A l’époque, le bilan était de trois morts.
imane@lequotidien.sn