Par Khady SONKO

Deux jeunes garçons ont été retrouvés dans les eaux de ruissellement au niveau des rizières de Boutoute, un village de la commune de Niaguis. Les disparus avaient 9 et 3 ans. «Les corps sans vie des deux enfants, âgés respectivement de neuf et trois ans, ont été repêchés par des pêcheurs des rizières de Boutoute, le mercredi à neuf heures et ce jeudi vers 13 heures», a indiqué une source sécuritaire. Le corps du plus petit dont on ignore encore l’identité, a été découvert vers les alentours de Sangomar à 13 heures dans les eaux. Quant au corps de Mamadou Oury Barry, qui avait 9 ans, il a été retrouvé hier mercredi à Djibock dans les eaux de ruissellement par des habitants de la localité.
Ces enfants, qui habitent tous à Kantène, un quartier de la commune de Ziguinchor, au­raient été emportés par les eaux de ruissellement suite aux fortes pluies qui s’abattent ces dernières heures sur Ziguin­chor.
Les deux corps ont été déposés par les sapeurs-pompiers à la morgue du Centre hospitalier régional de Ziguinchor. Les deux garçons ont été portés disparus le mardi 23 juillet.
ksonko@lequotidien.sn