Par Khady SONKO
Deux jeunes garçons ont été retrouvés dans les eaux de ruissellement au niveau des rizières de Boutoute, un village de la commune de Niaguis. Les disparus avaient 9 et 3 ans. «Les corps sans vie des deux enfants, âgés respectivement de neuf et trois ans, ont été repêchés par des pêcheurs des rizières de Boutoute, le mercredi à neuf heures et ce jeudi vers 13 heures», a indiqué une source sécuritaire. Le corps du plus petit dont on ignore encore l’identité, a été découvert vers les alentours de Sangomar à 13 heures dans les eaux. Quant au corps de Mamadou Oury Barry, qui avait 9 ans, il a été retrouvé hier mercredi à Djibock dans les eaux de ruissellement par des habitants de la localité.
Ces enfants, qui habitent tous à Kantène, un quartier de la commune de Ziguinchor, auraient été emportés par les eaux de ruissellement suite aux fortes pluies qui s’abattent ces dernières heures sur Ziguinchor.
Les deux corps ont été déposés par les sapeurs-pompiers à la morgue du Centre hospitalier régional de Ziguinchor. Les deux garçons ont été portés disparus le mardi 23 juillet.
ksonko@lequotidien.sn