PARTAGER

Pour le compte de la 25ème journée de Premier League, Liverpool accueillait Everton à Anfield pour un derby de la Mersey forcément très attendu.
Les Toffees entraient parfaitement dans la rencontre et ouvraient le score sur leur première opportunité. Bien lancé dans la profondeur par James Rodriguez, Richarlison ajustait d’une belle frappe Alisson (0-1, 2e). Vexé, le champion d’Angle­terre tentait de réagir six minutes plus tard par Mané dont le centre était repoussé par Pickford juste devant Jones (8e). Les Reds poussaient mais Everton tient bon.
Au retour des vestiaires, les hommes de Klopp se procuraient une belle occasion avec Mané à la réception d’un centre de Robertson. Mais la tête de l’international sénégalais était bien captée par Pickford (47e). Acculés devant leur but, les Toffees subissaient les assauts du champion d’Angleterre.
Mais sur une contre-attaque dans les dernières minutes, Everton obtenait un penalty (81e). Sigurdsson ne tremblait pas et transformait la sentence (0-2, 82e). Avec ce douzième succès de la saison en Premier League, Everton remportait sa première victoire à Anfield depuis 1999 et revenait à hauteur des Reds au classement avec un match en moins.
Champions lors de défunte saison, Liverpool et Sadio Mané peinent à retrouver leur efficacité en Premier League et s’enfoncent dans le classement. Mais pour le Ballon d’Or africain, l’objectif est maintenant de finir au minimum dans le Top 4.
«On ne s’attendait pas à ça, il faut faire preuve de mental, on se doit d’enchaîner les victoires en championnat. Man­chester City s’envole, nous devons donc revoir nos objectifs et finir dans le Top 4», a déclaré l’international sénégalais sur Canal Football Club.

Klopp : «Nous devons continuer à lutter, on n’a pas le choix»
Après le match, Jurgen Klopp a reconnu la méforme des Reds, mais refuse de baisser les bras : «nous avons commis une erreur en première mi-temps et Everton en a profité. Puis on a passé tout le match derrière le résultat et on a même pu créer des situations, mais on ne savait pas comment se matérialiser. Je ne parlerai pas de bonnes choses quand nous perdons un derby, mais elles se sont produites et c’est ce à quoi nous devons nous accrocher. Je sais que dès que nous améliorerons la finalisation des occasions, nous gagnerons à nouveau. Maintenant, nous devons continuer à nous battre, on n’a pas le choix», a-t-il déclaré à BBC Sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here