Par Abdou Latif MANSARAY – 

Après l’Assemblée générale de sa coordination le vendredi dernier, Djiby Dora Dia a été nom­mé au nouveau poste de Secrétaire général de la Coordi­nation départementale Ps de Matam, en remplacement de Me Moussa Bocar Thiam, maire d’Ourossogui, qui a quitté le parti socialiste pour rejoindre le parti au pouvoir. Ce dernier, nommé agent judiciaire de l’Etat, porte désormais les couleurs beige marron : «Certes, Me Bocar Thiam est parti avec certains militants, mais la majorité ne l’a pas suivi. Et aujourd’hui, en tant que nouvel élu, nous allons continuer à travailler pour notre parti. Et le parti va demeurer, car le défi est grand mais réalisable. Bien que nous soyons dans le Bby, nous allons suivre cette dynamique», a souligné M. Dia.
Le nouveau Secrétaire général de coordination a également promis de tout faire avec les autres partis de la coalition, pour faire gagner la liste de Bby au niveau de Ourossogui. «Notre parti n’a pas pour l’instant de candidat au niveau de la localité, mais nous comptons soutenir la candidature de Bby qui sera officiellement désignée par le président de République. D’autant plus qu’aujourd’hui, le seul et unique parti, c’est l’Apr et le BBy, nous tous avons constaté que l’opposition est morte ici au Sénégal, nous n’avons que des activistes qui sont là et qui pullulent les réseaux sociaux. Donc, on ne peut pas se soucier des élections car elles sont déjà gagnées d’avance.»
Dans un autre registre, le nouveau Sg de Coordination départementale de Matam est revenu sur les réalisations du chef de l’Etat : «Beaucoup d’efforts ont été consentis par le chef de l’Etat, et je crois qu’il est sur la bonne voie. Et le combat continue et je demande aux Sénégalais, particulièrement mes camarades de parti, à bien réfléchir sur la personne à qui confier les destinées de notre pays. Il ne faudra pas faire une erreur en confiant ce pays à des opportunistes qui ne savent pas ce qu’est un Etat.»
latifmanaray@lequotidien.sn