Le Burkina Faso lance sa «finale» contre l’Algérie du 14 novembre prochain. Le coach des Etalons et le président de la Fédé burkinabè engagent la bataille psychologique en s’attaquant aux Fennecs.

Le sélectionneur burkinabè, Kamou Malo, était l’invité d’une émission sportive en direct sur la chaîne locale BF1. Il s’est penché sur le match qui l’attend face aux Fennecs non sans manquer de les écorcher.

«L’Algérie nous a manqué de respect. Ils croyaient qu’ils allaient nous
marcher dessus»
«J’ai toujours été serein, je ne vois pas pourquoi je dois trembler devant l’Algérie, ils peuvent avoir plus d’arguments que nous, mais le match se jouera sur la vérité du jour du match et du terrain. Il y avait un manque d’humilité envers nous, ils croyaient qu’ils allaient nous marcher dessus, après un nul on est mécontents, on porte plainte contre les arbitres, tout cela est un manque d’humilité et un manque de respect pour nous. C’est pour ça que je dis qu’il faut travailler pour mettre la pression sur notre groupe, laissons les Algériens dans leur confort, je préfère voir le match du Niger, car c’est ce match qui va nous amener vers ce match contre l’Algérie. Si je gagne je serai à 13 points, et à égalité avec l’Algérie», soutient le coach des Etalons.
«Tenir tête à cette équipe algérienne est lui-même un aboutissement, mais si on avait gagné j’aurais dit que c’est le match le plus abouti. Nous pensions avec les garçons, qu’aller au Qatar nous ne le dirons pas au micro, il faut prouver qu’on a envie d’y aller. Je préfère jouer mal et gagner en Algérie», ajoute Kamou Malo.

Le président de la Fédé burkinabè : «L’Algérie gagne dans ses stades à cause d’un mauvais terrain»
Rappelons que les Etalons burkinabè auraient dénoncé une pelouse du stade Mous­tapha Tchaker dans un piteux état qui devrait accueillir la rencontre Algérie-Burkina Faso. Du coup, cette «finale» du 14 novembre 2021 pourrait se jouer ailleurs. C’est du moins l’information qui a commencé à circuler. C’est ainsi que la Fédération burkinabè aurait demandé à la Fifa de délocaliser la rencontre pour cause d’un mauvais état de la pelouse. «L’Algérie gagne dans ses stades à cause d’un mauvais terrain. Son équipe est humble quand elle joue dans d’autres stades, et vous avez vu quand ils jouaient avec nous, nous aurions pu en gagner trois, sans la chance», a confié président de la Fédération burkinabè de football, Lazare Banssé. Qui ajoute : «Les stades algériens sont dangereux pour nos joueurs actifs dans les équipes internationales les plus fortes. Je promets à nos fans que nous allons les rendre heureux et pourquoi-pas briser le papier de qualification pour l’événement mondial.» Ambiance.
Avec africatopsports