Après des mois de rumeurs, la Fédération marocaine de football (Frmf) a entériné, jeudi, le limogeage de Vahid Halilhodzic à un peu plus de trois mois de la Coupe du monde 2022. Président de l’instance, Faouzi Lekjaa a justifié cette séparation ce vendredi.

«L’Equipe nationale ne peut exclure les joueurs marocains de haut niveau qui jouent dans des équipes du monde entier, pour quelque raison que ce soit. Ce sentiment était également partagé par le public et les joueurs eux-mêmes», a glissé le dirigeant auprès de l’Agence espagnole Efe.

Clairement, c’est donc la mise à l’écart de Hakim Ziyech (Chelsea) qui a scellé le sort du Franco-Bosnien, cette décision ayant suscité une fronde auprès des supporters mais visiblement aussi au sein même de l’effectif…

Avec le départ de Halilhodzic, la porte est désormais grande ouverte pour un retour de Hakim Ziyech en Equipe nationale. Encore faut-il qu’il revienne sur sa décision de prendre sa retraite internationale.

Pour le moment, Ziyech n’a toujours pas commenté le limogeage du technicien de 69 ans. Va-t-il attendre que la fédération annonce officiellement l’identité du futur sélectionneur pour sortir de son silence ?

Selon des sources concordantes, l’ancien de l’Ajax Amsterdam fera bien partie du groupe de joueurs convoqués pour le prochain rassemblement du mois de septembre et devrait jouer les deux matchs amicaux contre le Chili, le vendredi 23 septembre à Barcelone, et le Paraguay, le mardi 27 septembre à Séville.
Avec afrik-foot