Sochaux : Abdallah Ndour proche de Guingamp

Le Fc Sochaux n’est pas dans la meilleure période de son histoire. Alors que le club dégringole aux divisions inférieures du football français, les joueurs quittent le navire en ce mercato d’été. Latéral gauche et titulaire indiscutable à son poste la saison dernière, Abdallah Ndour est en passe de changer de club. Selon les informations de L’Equipe, l’ancien de Strasbourg est proche de Guingamp. Les différentes parties sont en pourparlers et seraient proches d’un accord. Le latéral de 29 ans, qui est sous contrat jusqu’en 2025, avait signé son retour en sélection nationale grâce à ses performances.

Good bye Watford : les mots forts de Ismaïla Sarr
C’est donc officiel, Ismaïla Sarr n’est plus un joueur appar­tenant à Watford. L’atta­quant sénégalais de 25 ans s’est engagé avec l’Olympique de Marseille pour cinq ans, soit jusqu’en 2028. Toutefois, l’ancien joueur du Fc Metz et du Stade Rennais n’oublie pas le club avec lequel il a pratiquement tout connu sur les quatre dernières saisons, à savoir Watford, bien évidemment. Ainsi, c’est sur Instagram que Izo envoie un vibrant message à son désormais ex-club et son public. «Alors que mon séjour à Watford touche à sa fin, je voulais dire au revoir du fond du cœur et un immense merci à chacun d’entre vous. Les quatre dernières années avec ce club ont été absolument incroyables et votre soutien indéfectible signifie tout pour moi. Votre passion et les encouragements des tribunes m’ont motivé sur le terrain, et je chérirai à jamais les souvenirs que nous avons créés ensemble. Je tiens à exprimer ma gratitude à l’ensemble du club pour avoir cru en moi et m’avoir donné l’opportunité de faire partie de cette famille incroyable. Même si je vais relever de nouveaux défis, un morceau de mon cœur restera toujours avec Watford et ses incroyables supporters. Merci à tous d’avoir été une partie cruciale de mon aventure. Vous allez beaucoup me manquer. Avec amour et gratitude.»

Tottenham : le coach sous le charme de Pape Matar Sarr
Ange Postecoglou, le nouvel entraîneur de Tottenham, a fait une importante mise au point sur ses premières impressions avec sa nouvelle équipe. Le tacticien grec a particulièrement apprécié la pépite sénégalaise, Pape Matar Sarr.

«C’est un grand talent. Cette partie m’a vraiment excité au moment où nous avons des joyaux avec lui, Destiny (Udogie), Skippy (Oliver Skipp). Nous avons là un groupe talentueux et très excitant. Il y a là une réelle croissance pour nous en dehors de la mise en place d’une équipe qui peut avoir un impact immédiat. Il (Pape Matar Sarr) est très bon techniquement. Sa mobilité en tant que milieu de terrain qui, je pense, devient de plus en plus importante dans le jeu, est exceptionnelle», a-t-il déclaré à Football London.

Mbaye Niang intéresse Hatta Club (Emirats Arabes Unis)
Libre de tout contrat depuis son départ de l’AjJ Auxerre en fin de saison dernière, Mbaye Niang pourrait connaître un nouveau championnat cet été. L’attaquant sénégalais est courtisé par Hatta Club. Le club émirati est en pourparlers avec l’international sénégalais, qui a d’ailleurs une offre entre les mains. La balle est dans son camp.

Ousseynou Thioune rejoint Wagué à l’Anór­thosis
Libéré par Dijon, Ousseynou Thioune s’est librement engagé avec l’Anórthosis Fama­gouste, qui vient de recruter Moussa Wagué. Le milieu de terrain sénégalais de 29 ans a été libéré par Dijon après la relégation du Dfco en National. L’ancien joueur de Sochaux est dans l’attente de passer avec succès sa visite médicale.