Le dossier Sadio Mané se rapproche de son épilogue. Poussé vers la sortie par le Bayern Munich, l’ailier sénégalais (97 sélections, 37 buts) a donné des consignes à son agent pour accélérer son départ.

Tic-tac. Ce n’est peut-être plus qu’une question d’heures, voire de jours, pour que Sadio Mané quitte la Bavière et tourne définitivement la page du Bayern. Placé sur la liste des transferts par le Rekord­meister, l’ancien pensionnaire de Liverpool aurait été approché par Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo. Le joueur de 31 ans ne serait pas insensible au charme du club saoudien et aurait même donné son accord de principe, d’après les révélations faites par L’Equipe la semaine dernière.

Semaine décisive pour Mané
Ce mardi, une nouvelle information est dévoilée concernant l’avenir de Mané. Il n’y a plus de doutes. Le natif de Bambali sera un joueur d’Al-Nassr dans les prochains jours.

Selon les éléments fournis par Fabrizio Romano, Björn Bezemer, l’agent du Sénégalais, va se rendre au Japon cette semaine. Al-Nassr y est pour sa tournée estivale. Les dernières discussions vont être faites. Il va falloir maintenant que les deux parties tombent d’accord sur les chiffres de ce contrat. Ce sera le salaire que va toucher Mané à Al-Nassr et la durée de son bail.

D’après la même source, Mané a donné le feu vert à son agent la semaine dernière pour entamer les négociations avec le club de Cristiano Ronaldo.
A Al-Nassr, l’international sénégalais va former un trio d’enfer avec Cristiano Ronaldo et Talisca. Ils sont tous des joueurs techniques et adroits devant les buts. La saison prochaine en Saudi Pro League s’annonce donc époustouflante. Al-Hilal (Kalidou Kou­libaly), Al-Ahli (Edouard Mendy, Roberto Firmino et probablement Riyad Mahrez), Al-Ittihad (Benzema, Ngolo Kanté) se renforcent tous.

Pour rappel, le Bayern a fixé le prix de départ du joueur à 20 M euros. Récemment, les rumeurs faisaient écho par ailleurs d’un salaire stratosphérique de 40 M euros par an que devrait toucher le natif de Bambali dans la cité de Djeddah pour trois saisons.