Séjournant présentement en France, le Premier ministre, Amadou Ba, a rencontré l’ancien Président du Sénégal, Abdou Diouf. Une visite  de courtoisie rendue à l’ancien chef de l’Etat dans sa résidence parisienne où il se repose depuis qu’il a quitté le Sénégal, après sa défaite à la Présidentielle de 2000 face à Me Abdoulaye Wade.

Mobilisation politique : Paris réussi pour Amadou Ba

Le chef du gouvernement n’a pas caché sa joie d’être reçu par le Président Abdou Diouf. «J’ai eu le privilège aujourd’hui de rendre une visite de courtoisie au Président Abdou Diouf dans sa résidence parisienne. Une rencontre empreinte d’émotion et de cordialité. Le Président Abdou Diouf, illustre homme d’Etat inspirant, a fortement apprécié le geste et nous a fait honneur d’un échange direct et hautement instructif», s’est réjoui le chef du gouvernement dans un post sur X.

Le candidat de la Coalition Benno bokk yaakaar n’a pas indiqué le contenu de leurs échanges avec l’ancien Président du Sénégal. Mais, en cette veille de l’élection présidentielle de février 2024, tout laisse croire que Amadou Ba est allé recueillir des conseils  auprès d’Abdou Diouf, qui a dirigé le Sénégal pendant 19 ans (1981-2000), après avoir occupé lui aussi le poste de Premier ministre sous Senghor.
Par Justin GOMIS – justin@lequotidien.sn