Selon le Daily Mail, Manchester United envisage de retenir le gardien camerounais pour le match contre Tottenham du 14 janvier 2024. Ce qui veut dire que André Onana pourrait rater le premier match de la Can 2023 contre la Guinée. Une demande assez préoccupante pour la Fécafoot, déjà agacée par le cas Régis Mughe.

Si Régis Mughe a décliné l’invitation du manager-sélectionneur, l’arrivée de André Onana n’est pas pour demain. Selon le quotidien anglais Daily Mail, Manchester United envisage de retenir le gardien camerounais pour le match contre Tottenham du 14 janvier 2024.

Onana pourrait manquer le match contre la Guinée
Du coup, Onana jouera pour United contre Tottenham dimanche 14 janvier avant de prendre un vol de sept heures pour la Côte d’Ivoire. Ce qui serait une course contre la montre pour jouer pour son pays, le lendemain.

En tout cas, ManU espère retarder le départ de André Onana pour la Can. Le Daily Mail, cependant, a affirmé que des discussions étaient en cours pour retarder l’arrivée du gardien camerounais en re­grou­pement. Même si Onana doit respecter les règles de la Fifa.

Il est vrai que le numéro 1 de United craint de perdre sa place au profit de Altay Bayin­dir, une recrue estivale qui est actuellement sa doublure.

La Fécafoot a déjà accordé une exception à son gardien. ManU, devant jouer le troisième tour de la Fa Cup ce lundi à Wigan, n’a pas encore réagi officiellement. Si une telle initiative va jusqu’au bout, André Onana pourrait manquer le premier match contre la Guinée le 15 janvier. Et c’est là que le bât blesse. Aucun des trois autres gardiens retenus n’est compétitif en club. Fabrice Ondoa, le désormais substitut, chauffe les bancs de Mîmes Olympique, un club de 3e division en France. Mais le vainqueur de la Can 2017 a la confiance du staff technique.

Jean-Michel Larqué allume Régis Mughe
Pour avoir décliné la sélection camerounaise, Régis Mughe reçoit des tirs groupés, à l’image du correspondant de Rmc Sports, Jean-Michel Larqué, qui n’y va pas de main morte concernant le jeune joueur phocéen de 19 ans qui a refusé la sélection nationale et la Can pour espérer avoir une place de titulaire à Marseille.

«Il veut profiter de l’absence des titulaires pour éventuellement trouver sa place dans le onze marseillais (…) Ce n’est pas comme ça que tu gagnes ta place. Le petit Mughe, le jour où on ne va pas l’appeler, il sera le premier à aller pleurer dans les jupes de sa mère ! Il faut savoir ce qu’on veut dans la vie», a pesté le chroniqueur français.

Notons que les Lions In­domp­tables ont débuté leur regroupement en Arabie Saou­dite. Pour le moment, André Onana, François Régis Mughe, Karl Toko-Ekambi, Frank Magri et Vincent Aboubakar sont les joueurs qui n’ont pas encore rejoint la Tanière.
wdiallo@lequotidien.sn