La Fifa a averti le Kenya qu’il risquait une nouvelle suspension si la Fédération locale n’était pas autorisée à tenir son Assemblée générale annuelle (Aga).
Cela intervient après que le Secrétaire général de la Fédé kenyane (Fkf), Barry Otieno, a écrit à la Fifa, l’informant de l’ordre de la Haute Cour de la ville côtière de Mombasa de suspendre l’Aga, prévue le 16 mars à Nairobi.

Dans une lettre datée du 26 mars adressée à Otieno et signée par Kenny Jean-Marie, responsable des associations membres de la Fifa, l’instance faîtière du football mondial a mis en garde la Nation d’Afrique de l’Est contre d’éventuelles sanctions en raison de ce qu’elle qualifie d’ingérence du gouvernement dans le football.

Le Kenya a été suspendu en février 2022 après que le gouvernement a décidé d’accuser le président de la Fkf, Nick Mwendwa, de corruption, avant d’être réintégré en novembre 2022. Déjà exclu des éliminatoires de la Can 2023, une autre suspension risque de priver le Kenya de participer aux éliminatoires de la Can 2025 en septembre et du Mondial 2026 en juin.