Finale Coupe du Sénégal : Les Aigles de la Médina… 15 ans après

Les Aigles de la Médina, quinze ans après leur dernier succès dans la compétition, se sont adjugé, ce samedi 7 juillet, la Coupe du Sénégal de football féminin face au Jappo Olympique de Guédiawaye (Jog). Les Médinoises l’ont emporté 2-0 au terme d’un match totalement maîtrisé. Les voilà réaliser un doublé historique face aux Sirènes de Grand-Yoff, renommées Jappo Olympique de Guédiawaye et championnes sortantes. C’était samedi à Grand-Yoff, au Stade Diagaly Bakayoko, au bout d’une rencontre très animée.
Les joueuses de Cheikh Oumar Diouf n’ont pas fait dans les détails et ont pris le large dès la première période avec un but sur coup franc de Fatoumata Ndiaye (1-0, 18e). Incapable de construire face à la pression constante des joueuses médinoises, le Jog ne se montre guère dangereux. Pire, sa gardienne doit s’incliner à nouveau sur une tête de Mbène Kane, après une lourde frappe de Fatoumata Ndiaye sur la transversale (2-0).
En battant les ex-Sirènes de Grand-Yoff, le club médinois remporte sa quatrième victoire en finale de Coupe du Sénégal, et les trois précédentes étaient déjà face au même adversaire.
A noter en finale de la D2 féminine, que le Kumaré Fc a surpris les Dorades de Mbour.