La Fécafoot ne veut plus de Marc Brys Coût de son limogeage : environ 600 millions Cfa !

Mercredi, l’instance dirigée par Samuel Eto’o a concocté un condensé des manquements de Marc Brys dans une liste de 18 fautes, elle-même transmise au Minsep. Mépris des dirigeants, y compris son souffre-douleur favori, Eto’o, indiscipline, refus de collaboration avec la Fécafoot en marge des rassemblements. Tels sont les péchés capitaux imputés, entre autres, au sélectionneur des Lions Indomptables, qui s’était permis entretemps d’égratigner son prédécesseur, Rigobert Song, toujours armé du paravent du Minsep.
L’objectif du Comité exécutif était de forcer l’ex-inspecteur de police à rentrer dans les rangs. «Nous allons amener Marc Brys à jouer au centre ou à partir. Le centre, c’est la Fécafoot. Le refus, c’est le départ», martelait ainsi Pierre Batamack, le président du club d’Avion Academy et membre du Comex, dans des propos relayés par la presse camerounaise.
Mais, à en croire Prosper Nkou Mvondo, un autre membre du Comex, la Fécafoot envisage tout bonnement de se débarrasser du Flamand dérangeant. De passage sur la Radio Sport Info, le politique camerounais a confié que la Fécafoot a signifié que Brys était déjà sur le billot.
«La mise à l’écart de Marc Brys était l’objet principal de la réunion avec le Minsep. Nous sommes allés dire au ministre des Sports que nous allons nous débarrasser de Marc Brys, nous ne voulons plus de cet entraîneur […] Lors de l’assise du Comité exécutif de la Fécafoot du 14 mars prochain, la question de la mise à l’écart de Marc Brys sera à l’ordre du jour.»
Selon les informations de Cfoot, le licenciement du natif d’Anvers devrait coûter exactement 590,31 millions de francs Cfa, soit environ 899 921,79 euros. Une somme colossale. Qui pourrait faire hésiter le gouvernement. Affaire à suivre…
Avec afrik-foot
1 Comments
C’est bizarre. C’est gens de la Fecafoot sortent d’où ? Pour eux il suffit que la tête de quelqu’un ne leur plaise pour que la personne disparaisse des écrans ? Quels enfants gâtés ! Quels gamins tapageurs !