Cng – Verdict de la Commission de discipline : Sa Thiès échappe à une suspension

Auditionné par la Commission de discipline du Cng de lutte la semaine dernière, après le coup de poing donné à Zarco lors de leur face-à-face d’avant-combat, Sa Thiès (école de lutte Balla Gaye) connait désormais son sort.
Le fils de Double Less échappe à une suspension et écope d’un simple avertissement, selon le site Lesarènestv.com, qui s’est entretenu avec Bassirou Babou, manager du lutteur de Guédiawaye.
Même après avoir présenté ses excuses, Salif Sakho alias Sa Thiès s’attendait sans soute au pire quand il est sorti des locaux du Cng jeudi dernier, pour déférer à une convocation de la Commission règlement et discipline.
Dr Mohamed Diop clôt le débat : «Le rôle du Cng n’est pas de sauver un combat, mais de respecter le règlement»
Heureusement pour lui, ladite commission l’ayant épargné d’une éventuelle suspension. Le tombeur de Zarco s’en tire donc à bon compte. Du coup, le jeune frère de Balla Gaye 2 peut sereinement voir venir, dans l’attente du nom de son prochain adversaire. Et sur ce chapitre, un éventuel choc avec le «Roi des arènes», Modou Lô, est beaucoup agité.
Auditionné hier au Cng de lutte : Sa Thiès s’excuse et attend la décision de la Commission discipline
D’ailleurs, interpellé récemment par rapport à une telle affiche, le leader de Rock Energie a réaffirmé au micro de Bantamba Tv, relayé par Le Soleil, sa volonté de tendre la perche aux jeunes lutteurs : «J’avais décidé de tendre la perche à mes jeunes frères. Je suis jusqu’à présent sur cette lancée.»
Néanmoins, le «Roc» des Parcelles Assainies est resté prudent quant à l’éventualité d’un face-à-face avec Sa Thiès : «Je n’ai encore rien dit concernant cet éventuel duel. Je suis un lutteur, je suis prêt… Si nos chemins se croisent, nous nous affronterons sans problème.»