Le National 1 va finalement démarrer ce week-end après un report d’une semaine. Chez les Messieurs le premier match de la saison opposera le promu Bopp au Saint-Louis Bc.
Revenue dans l’élite, l’Ascc Bopp va défier Saint-Louis Bc pour le match d’ouverture de la saison. Mais une lourde tâche attend les Boppois face à une équipe saint-louisienne expérimentée dans la poule B.
Pour le premier duel de cette saison, il faudra certainement attendre le dimanche avec le match Jeanne d’Arc / Us Ouakam (poule A). Une belle rencontre en vue avec des Ouakamois qui devront se méfier cependant de ces jeunes de la Ja. Quant à l’As Douane, championne en titre, elle va avoir comme adversaire le Sicap Basket Club pour sa première sortie, ce samedi. Dans les autres rencontres de la poule A, les militaires de l’Asfa joueront le promu Iseg, alors que Louga recevra Mermoz Bc.
Du côté de la poule B, les étudiants du Duc rencontreront les cheminots du Rail. L’Ugb sera en déplacement à Rufisque chez le Saltigué, de même que l’Asc Ville de Dakar qui ira chez l’Asc Thiès.
Chez les Dames, le National 1 débutera également ce samedi 15 février avec l’Ascc Bopp et Saint-Louis Bc (Slbc) qui joueront le premier match de la saison. Le Slbc fera le déplacement à Dakar pour rencontrer Bopp. Avec une équipe en recomposition, les filles de Birahim Gaye auront certainement à cœur de s’imposer et prouver.
A Ziguinchor, le promu Cemt fera sa première sortie dans l’élite. Les filles de Ibrahima Sarr reçoivent l’Iseg Sports où évoluent désormais les Lionnes Khadidiatou Dieng et Ndèye Sène.
Dans les autres rencontres, Mbour recevra à domicile Dbaloc (poule A). Pour la poule B, la Jeanne d’Arc sera en déplacement à Saint-Louis pour se confronter à l’Ugb. Saltigué sera opposé à l’As Fonctionnaires, à domicile à Rufisque. Et le promu Inseps Ucad défiera le Jaraaf.
Avec basket221
A LIRE AUSSI...