Just Choupo-Moting, le père et manager d’ Eric Maxim Choupo-Moting, a brisé le silence sur la non-sélection de son fils -qui ne manque pas de susciter spéculations et débats- pour la Can 2023 avec le Cameroun.

Sur les ondes de Radio Balafon, le paternel de l’attaquant du Bayern Munich a littéralement vidé son sac mercredi. «J’ai été un peu surpris. Eric Maxim a aussi été surpris. Je ne sais pas pourquoi il n’a pas été sélectionné. Lui non plus ne sait pas pourquoi. Nous n’avons aucune preuve. Mais cela ne veut pas dire que je ne veux pas parler. Cependant, nous avons essayé de suivre tout. Il a été présélectionné. Avant, on lui a demandé d’envoyer ce qu’il y avait à envoyer pour les tenues, les pointures des chaussures, etc. Si un joueur comme Eric Maxim Choupo-Moting est présélectionné, cela veut dire que c’est clair qu’il va être sélectionné.» On connait la suite.

Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, qui n’en serait pas à sa première polémique, pourrait être à l’origine de l’absence du buteur de 34 ans si l’on en croit les dires de son père. Qui se plaint d’une prime relative à la Coupe du monde 2022 non versée. «Quand je dis que je n’ai pas vu les primes, ça a été interprété comme si j’avais dit qu’on n’a pas payé les primes. Samuel Eto’o m’a appelé et essayé de me menacer. Il était très fâché et ne voulait pas me laisser m’expliquer. Il m’a dit : «Papa, ça je ne vais pas laisser.».» L’absence du Bavarois risque de faire parler encore un bon moment…