Académie de Tambacounda : Seuls 10 candidats S1 au Bac

A Tambacounda, l’examen du Baccalauréat de cette année se passe jusque-là sans aucun incident, a relevé hier l’inspecteur d’Académie. Seule fausse-note relevée, c’est l’insignifiance de l’effectif des candidats en série S1. Sur les 4 mille 263 candidats enregistrés, seuls 10 font la S1 contre 440 en S2.
Les littéraires font la loi comme à l’échelle nationale, avec 1476 candidats en L’1, 2 mille 337 en L2. «Il y a encore du travail à faire pour encourager les élèves à embrasser les filières scientifiques», reconnaît l’Ia de Tambacoun-da, Babacar Diack. Cette année, le pays a enregistré 147 mille 673 candidats au Bac général dont 123 mille 988 potaches issus des séries littéraires et 55% de filles.
Par ailleurs, les autorités académiques et administratives, qui ont visité plusieurs établissements au deuxième jour des épreuves du Bac, soutiennent que tout se passe bien dans les 18 centres de la région. Sur l’organisation matérielle, l’Ia de Tambacounda rassure : «Toutes les dispositions sont prises, surtout au niveau des jurys secondaires, pour que les copies soient acheminées à bon port dans les centres principaux.»
Par Abdoulaye FALL – afall@lequotidien.sn