En partance pour Kédougou, le député Moustapha Guirassy a subi un grave accident de la route. Son véhicule a heurté un camion stationné sur le bas-côté. Son chauffeur est décédé des suites de ses blessures dans la soirée d’hier.Par Abdoulaye FALL (Correspondant) – 

C’était la grosse frayeur : ce dimanche, aux environs de 7 h, le véhicule du député Mous­tapha Guirassy a fait un choc. Il a violemment heurté un camion stationné sur le bas-côté, à hauteur du village de Dialacoto. Alors qu’il ralliait Kédougou. Les conséquences sur le plan matériel sont terribles . Actuel­lement, le député et son chauffeur sont admis aux urgences à l’Hôpital régional de Tam­bacounda.
D’après des informations, le conducteur serait pris de somme. La violence du choc est telle que les deux passagers à bord seront atteints. Le député est blessé aux deux bras, à la tête et à la hauteur de l’œil gauche. En sortant de la salle du scanner, il était sur fauteuil roulant. Les médecins rassurent malgré tout que son état de santé n’est pas alarmant. «Il a juste quelques blessures légères à la tête et aux bras», susurre-t-on dans les couloirs de l’Hôpital régional. Alors que pour le chauffeur, dont le cas était plus critique a rendu l’âme danns la soirée d’hier. Il est sorti grièvement blessé du véhicule qui est quasi irrécupérable. Touché à la tête, il est admis en soins intensifs. Malgré le week-end, ils sont bien assistés et bien suivis par l’équipe des médecins. Même la directrice de la structure hospitalière s’affairait autour du parlementaire.
Bandian Diabakhe, membre de la famille du député, rassure les parents et proches. «Le député se porte bien et garde une claire conscience. Il est bien suivi et n’a que quelques blessures aux deux bras et à la tête, précise-t-il. Que les gens sachent qu’il se porte bien. C’est le chauffeur qui est actuellement gravement blessé. Mais, il est bien suivi.»
afall@lequotidien.sn