Affaire Batiplus : Yérim Seck libre

Le juge d’instruction n’a pas suivi le réquisitoire du Parquet, qui a demandé l’ouverture d’une information judiciaire et le placement sous mandat de dépôt de Cheikh Yérim Seck. Le magistrat instructeur a décidé hier, en effet, de le placer sous contrôle judiciaire.
Demain est un autre jour ! Cheikh Yérim Seck ne dira pas le contraire. Le journaliste a été placé sous contrôle judiciaire. En effet, arrêté pour diffusion de fausses nouvelles et diffamation, M. Seck a retrouvé sa famille hier. Le juge d’instruction n’a pas suivi le réquisitoire du ministère public qui a demandé l’ouverture d’une information judiciaire et le placement sous mandat du journaliste.
Invité à s’épancher sur l’affaire Batiplus, Cheikh Yérim Seck a déclaré à la chaîne de télévision privée, 7Tv, que la gendarmerie avait saisi la somme de 4 milliards Cfa. Mais la famille Farès aurait fait jouir ses relations et s’est vu restituer 3,4 milliards Cfa de cet argent. Il a même accusé le ministre de la Justice, Me Malick Sall, d’être juge et partie dans l’affaire Batiplus, car c’est son cabinet d’avocats qui conseille à la famille Farès. Cheikh Yérim Seck a même expliqué que toute demande introduite par le cabinet d’avocats de Me Malick Sall est systématiquement approuvée, contrairement à l’autre partie qui voit ses requêtes rejetées.
Faisant le lien entre le Hezbollah et la famille Farès, Cheikh Yérim Seck avait annoncé que trois (3) autorités sénégalaises seront visées par un mandat d’arrêt international qui sera lancé par les Etats-Unis.