La dernière fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket masculin 2025 approche à grands pas. En effet, le Maroc accueillera cette dernière phase, prévue du 21 au 23 février 2025. Logés dans le Groupe C, les Lions disputeront leurs rencontres au Complexe Moulaye Abdallah de Rabat.

Avec l’indisponibilité du sélectionneur des Lions, Desagana Diop, c’est son adjoint, Mamadou Pabi Guèye, assisté de Parfait Adjivon, qui va conduire les Lions à Rabat.

Justement, le technicien, qui a mené les troupes de l’As Douanes en finale de la Bal (Basketball Africa League), vient de publier la liste des 12 Lions retenus pour cette fenêtre 3.

Une liste où on retrouve les mêmes, avec un seul changement. Il s’agit du retour de Ousmane Ndiaye. Après sa bonne prestation en Afrobasket U18 où il avait terminé meilleur tireur à 3 points, l’ailier fort de 21 ans a pris part l’année suivante (2023) au tournoi de pré-qualification olympique. Ses bonnes performances ont fait de lui une véritable révélation durant cette compétition. Le pensionnaire de Baskonia en Espagne prend la place de Mouhamed Camara qui a signé aux Etats-Unis.