Convocation de Moussa Ndiaye
«On l’a convoqué parce que Ismaila Jakobs est confronté à des problèmes administratifs. Moussa est un joueur très promoteur. Nous avons quelques soucis administratifs avec un joueur qui joue au poste de Moussa Ndiaye (Ismail Jakobs dont le dossier de changement de nationalité n’est pas encore tout en règle). Nous connaissons bien Moussa. Il a évolué avec les petites catégories et est un jeune très prometteur. C’est pour ça qu’on l’a appelé. C’est bien pour lui et pour l’Equipe nationale.»

Forfait de Sadio Mané
«C’est une grande déception non seulement pour Sadio, mais aussi pour l’Equipe nationale. Le plus important est de penser à sa santé et à sa sécurité. Nous ne parlons pas seulement du Peuple sénégalais, mais toute la famille du football est attristée par ce qui est arrivé à Sadio. Il est le deuxième meilleur joueur du monde. Ces dernières semaines, j’ai reçu plusieurs appels de personnes attristées par ce qui s’est passé. Cette absence, c’est un grand défi pour nous. Tous les entraîneurs construisent leurs équipes autour du meilleur joueur. Nous avons une équipe forte avec de jeunes joueurs qui sont prêts à prendre leurs responsabilités.»

Les Pays-Bas
«On devra mettre les ingrédients qu’il faut pour battre les Pays-Bas. Concernant le 3-5-2 des Pays-Bas, faut savoir que ces dernières années, on a eu à affronter beaucoup d’équipes qui jouent avec ce système de jeu. Je peux citer le Zimbabwe, le Cap-Vert ou encore la Guinée lors de la Can. Ce sont des systèmes qu’on maîtrise. Mais au-delà de ça, le plus important est de se focaliser sur nous-mêmes pour bien répondre face à cette équipe des Pays-Bas.»