L’alliance entre l’Apr  et le Pds pour les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain n’est pas du goût de l’ancien député Serigne Abo Mbacké. Faisant partie de ceux qui critiquent cette dite alliance, le responsable politique du Pds à Grand-Yoff s’en explique.

 

Par Amadou MBODJI – L’ancien député du Groupe parlementaire Démocratie, liberté et changement et responsable politique du Parti démocratique sénégalais (Pds) dans la commune de Grand-Yoff, Serigne Abo Mbacké Thiam, fait partie du camp des militants libéraux réfractaires à l’alliance nouée entre le Pds et l’Alliance pour la République (Apr).

Nouvelle coalition pour les Législatives : TAS, Abdoul Mbaye et Cie lancent «Senegaal Kese»

«Comment justifier une alliance avec un parti qui, au cours des dernières années, a déployé tant d’efforts pour fragiliser notre parti et limiter son influence ?», s’interroge le responsable politique du Pds à Grand-Yoff. «Je n’oublie pas les tentatives répétées de l’Apr pour marginaliser le Pds, et je ne peux en aucun cas cautionner une démarche qui irait à l’encontre de tout ce pour quoi nous nous sommes battus. Depuis son passage au pouvoir, l’Apr n’a eu de cesse de marginaliser et persécuter le Pds, privant notre parti de ses droits, persécutant ses membres et cherchant à étouffer toute opposition», appuie l’ancien parlementaire et militant du Parti démocratique sénégalais. Rappelant ainsi que son engagement au sein du Pds est guidé par des convictions profondes, bâties sur des valeurs de droiture et de constance.
«C’est une vision qui me pousse à défendre avec intégrité les principes qui nous sont chers et à rester fidèle aux aspirations de notre parti et de notre Peuple», indique Serigne Abo Mbacké Thiam.

#Mbour – L’Apr remobilise ses troupes pour les Législatives : Karim Fofana critique la gestion Diomaye-Sonko

Ce dernier indique qu’il ne reniera ces valeurs pour un quelconque compromis : «je ne serai jamais candidat aux Législatives dans le cadre d’une alliance avec l’Apr. Je continuerai à défendre les principes auxquels je crois, avec la même détermination et le même engagement qui ont toujours guidé mon action politique et mon engagement au sein du Pds», promet l’ancien député de la XIVe législature, Serigne Abo Mbacké Thiam.
ambodji@lequotidien.sn