Les clients d’Air Sénégal auront la possibilité, tout le long du vol, de suivre les meilleurs séries et films sénégalais ou africains. Ils auront un accès direct à Wido, la plateforme de Orange qui se veut le nouveau Netflix africain. Pour cela, les deux entreprises ont signé un partenariat. Par Malick GAYE  –

La Sonatel et Air Sénégal S.a ont signé un accord de partenariat. L’objectif de cette entente entre l’opérateur de télécommunications et la compagnie nationale est de contribuer de manière significative au rayonnement de l’image de notre pays à l’étranger. Ce partenariat se veut bénéfique pour les deux parties. En effet, Orange cherche à installer sa plateforme de streaming Wido comme le Netflix africain en utilisant les avions de la flotte d’Air Sénégal pour attirer de potentiels clients. En même temps, la compagnie nationale aérienne, qui cherche à se positionner comme le leader en Afrique de l’Ouest, va pouvoir s’appuyer sur le réseau mercantile de la Sonatel qui a des millions d’abonnés dans la sous région. «C’est un partenariat qui vient à son heure. Air Sénégal international et Orange sont deux sociétés nationales. C’est tout naturellement qu’on unisse nos forces pour le Sénégal. Nous sommes les acteurs de promotion de l’image du Sénégal à l’international. Avec ce partenariat qui arrive à son heure, nous allons faire de belles choses ensemble. Nous voulons faire de Wido un Netflix africain. Nous avons déjà 300 mille abonnés sur Wido. Avec Air Sénégal, on va exploser aux millions de voyageurs du contenu 100% africains», a affirmé Sékou Dramé, le Directeur général de la Sonatel.

C’est le même son de cloche à Air Sénégal. «Nous avons là deux grandes entreprises sénégalaises avec un rayonnement panafricain. Cette signature est partie d’une ambition commune à nos deux structures de travailler ensemble pour le rayonnement du Sénégal à l’international.

Ce mariage nous permettra d’offrir un voyage plus agréable à nos passagers», a déclaré Alioune Badara Fall.

Orange va désormais proposer des séries et films produits localement, à bord des vols d’Air Sénégal. En plus, les 5000 agents de la Sonatel auront un tarif préférentiel incitatif pour voyager avec la compagnie nationale. Naturellement, Orange va commercialiser les sim touristiques aux voyageurs de la compagnie nationale.
mgaye@lequotidien.sn