Il est certes médecin sportif ayant été l’ange gardien de l’Equipe nationale de football, entre autres disciplines, pendant plusieurs années. Mais Alioune Sarr est aussi un gynécologue de métier, reconnu, adulé et très respecté par ses pairs. L’ancien président du Cng de lutte a été le directeur de l’hôpital Abass Ndao pendant plusieurs années. Et il a véritablement marqué les esprits par ses compétences, son talent et le comportement qu’il a su imprimer à cette haute institution hospitalière. C’est ce passage remarquable à la tête de cet hôpital que ses collaborateurs ont voulu magnifier en donnant le nom de la maternité à cet illustre médecin.
Après cet hommage rendu à l’un des plus grands dirigeants du «sport de chez nous», il n’en fallait pas plus pour que les messages de félicitations et de reconnaissance nous viennent de partout, du Sénégal comme d’autres pays de la sous-région.
«Toutes mes félicitations au Dr Alioune Alioune Sarr qui a tout donné à son pays. Il mérite tous les honneurs de la Nation. Et merci aussi à ceux qui ont pensé honorer ce grand monsieur, cet éminent médecin, de son vivant. Al Hamdulillah», écrit Abdou Badji, ancien Dtn de la lutte du Sénégal. L’actuel coach national, Bafa Guèye, «félicite chaleureusement le Dr Alioune Sarr, qui mérite tous les honneurs possibles au vu de son parcours exceptionnel». Le Promoteur Diak’s a aussi réagi pour dire que c’est «magnifique, c’est mérité».
Président de la Fédération burkinabè de lutte, Pierre Badiel estime que c’est une «très bonne nouvelle, ce grand homme le mérite amplement».
«Louange à Allah et toutes mes félicitations à vous tous», envoie l’arbitre guinéen Bobo. Son autre collègue nigérien, arbitre international également, Moustapha Soulèye, dit ceci : «Macha Allah, je suis très content pour mon papa président.» Du côté du Mali, c’est le Dtn, Signaly Tangara, qui réagit en disant «félicitations, mes encouragements».
Lesarenestv.com